Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'un directeur d'école
7 septembre 2005

Stage

Ce qui devait arriver, arriva.

        Vu la pénurie d'enseignants, les stages de formation continue furent supprimés pour les pauv'instits qu'il aurait fallu remplacer.

         Ne restaient plus que quelques directeurs, qui étant déchargés de classe -pas de travail- rassurez vous, purent participer à ce stage.

        Evidemment, la dynamique crée par un groupe de 15 n'est pas la même à quatre ! D'ailleurs, personne ne revendique d'avoir des classes si peu chargées.

         Pour le contenu, c'est le paradoxe des stages en  informatique. Personne n'a le même niveau et ne va au même rythme. Conclusion, personne n'est content. Je ne prends pas même pas en compte  les innombrables problèmes soulevés dès que l'on veut présenter quelque chose, qui fonctionnait d'ailleurs la veille au soir sur l'ordinateur du formateur, mais qui, curieusement refuse absolument de réitérer sa performance aujourd'hui.

         Imaginez la chose en face d'une classe de vingt-cinq gamins qui attendent impatiemment !

       Bilan: Au retour au bureau, une caisse entière -orange ! de la poste, pleine de courrier ( Est-ce un message subliminal pour un opérateur de téléphonie qui fut un temps proche de La Poste ?), des tas de messages non subliminaux sur le répondeur et des demandes nombreuses des collègues à qui j'ai du beaucoup manquer.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité