Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'un directeur d'école
27 octobre 2005

Vacances des enseignants

Vacances

Ah les vacances des enseignants ! Eternel débat ….

Evidemment cinq semaines d’un côté et seize de l’autre. «  Y’a pas photo »

Indispensables et  bien  méritées pour certains : les enseignants bien entendu, leurs proches qui font preuve d’une  solide solidarité et espèrent secrètement qu’enfin les discussions vont pouvoir porter sur autre chose que l’école, les élèves évidemment qui savourent ces instants loin de leurs enseignants et de leurs règles souvent plus contraignantes qu’à la maison et pour tous ceux qui ayant eu affaire même très peu de temps à des groupes d’élèves savent qu’il est absolument nécessaire de pouvoir faire une pause et de recharger les batteries pour pouvoir poursuivre l’année scolaire.

Pour d’autres, elles sont indécentes et  bien trop  longues et montrent bien à quel genre de fainéant  et de paresseux appartiennent les enseignants.

A tous ceux qui nous envient, je leur propose d’essayer en accompagnant une classe, en participant à des activités à l’école. Peut-être se découvriront-ils une fibre de pédagogue ?

Ils pourront ensuite passer les concours de l’éducation nationale qui, je le rappelle, sont ouverts à tous.

Publicité
Commentaires
B
Fils d'enseignants et entouré de profs dans ma famille, je ne suis que très moyennement convaincu par ce discours. Mais bon, au bénéfice du doute.
Publicité
Publicité