Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'un directeur d'école
2 novembre 2005

Reprise

     Demain: la reprise. Sûr que les discussions de la salle des maîtres vont porter sur les évènements de nos banlieues. Il va nous falloir calmer ces "sauvageons". Le terme -employé par M. Chevènement, je le rappelle- avait tout de même une connotation plus sympathique que celui de "racailles" employé par M. Sarkozy.

     Est-on conscient en haut lieu que le travail réalisé dans les écoles, jour après jour, celui que je décris dans ces chroniques participe à retisser le lien social, à apprendre ces enfants  à respecter les règles de fonctionnement de la société. Comment peut-on penser que le mépris affiché dans les politiques et dans les propos de certains de nos politiques puisse un seul instant régler le problème. Savez-vous que pour tenir ses promesses faites à La Courneuve, Monsieur Sarkozy a comme on dit "déshabiller Pierre pour habiller Paul". Consigne avait été donnée aux agences pour l'emploi du département de proposer les emplois en priorité aux demandeurs de cette ville ! Pour pouvoir emmener les enfants en vacances, il a réquisitionné des centres déjà réservés pour d'autres communes du département !

     Une proposition pour ce monsieur : s'il veut que les parents des deux malheureuses victimes le reçoivent peut-être pourrait-il aller leur annoncer qu'il a décidé lui aussi de respecter la loi et de  faire construire des logements sociaux dans sa commune  Actuellement 2,5% à Neuilly pour combien à Clichy-sous Bois ? Certainement largement au-dessus des fameux 20% obligatoires.

     Pour donner le mesure, dans notre ville, c'est 45 % et pour le quartier de notre secteur scolaire près de 90 % !

     Bon courage aux enseignants pour la reprise...

          

Publicité
Commentaires
B
Chevènement a rappelé la définition de sauvageon, l'autre jour sur France Inter :<br /> <br /> sauvageon : Agric. Jeune arbre poussé sans avoir été cultivé.
Publicité
Publicité