Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'un directeur d'école
3 novembre 2005

Dur, dur, la rentrée...

     Aujourd'hui, quatre enseignants absents: deux pour cause d'Aïd et deux malades. Heureusement les enfants sont aussi aussi absents en nombre pour fêter l'Aïd également. Cela nous promet des indigestions de makrout en salle des maîtres demain.

     Demain sera un autre jour.Plus difficile car la situation ne s'est pas améliorée pendant les vacances. On aurait pu penser que l'administration mette ce temps à profit pour recruter du personnel sur liste complémentaire, même si cela n'est pas la panacée ( voir ma chronique du 30 août à ce sujet) . Hélas, non. Il va falloir attendre une petite quinzaine de jours. Et que fait-on des enfants pendant ce laps de temps? Répartis dans les classes ou bien chez eux à attendre. Vraiment pas une bonne solution et pourtant il n'y en a pas d'autres.

     Il va falloir maintenant gérer les parents de ces élèves. Et ce ne sera pas le plus facile !

   

Publicité
Commentaires
F
Cher "Monsieur le Directeur",<br /> Je suis fascinée par votre blog que j'ai lu avec attention en entier ce soir! Je vous ai découvert tout à fait par hasard et j'en suis très rassurée. Pourquoi rassurée? Parce que dans vos propos et vos récits, vous faites avant tout preuve de beaucoup d'humanité et de compassion, on sent que vous ne jugez personne et que somme toute, vous les aimez bien tous ces enfants, même les "transgresseurs"! ;-)<br /> Vous avez presque un regard amusé sur les parents mais ça se comprend aussi...<br /> je ne sais pas si vous aurez l'envie ou le temps d'aller faire un tour chez moi mais si vous le faites, ne prenez pas mal ce qui vous trouverez vue qu'on est en période de "conflit" temporaire (je l'espère) avec la prof de français de ma fille.<br /> Ce n'est pas parce que vous êtes bon et compréhensif que tout le monde à l'Education Nationale l'est. Vous vous en rendez bien compte au sein de votre école avec certains de vos enseignants on dirait...<br /> En tous cas je suis ravie de vous avoir découvert et je reviendrai suivre les péripéties de votre "école comme les autres".<br /> Je remarque que vous n'avez pas beaucoup de commentaires et c'est bien dommage, à moins que vos lecteurs n'osent pas?<br /> A Bientôt!
Publicité
Publicité