Le quotidien d'un directeur d'école

L'école vue de l'intérieur :les réflexions, au jour le jour, d'un directeur comme les autres dans une école comme les autres.

samedi 25 février 2006

Informatique et liberté (d'y accéder)

fondrien

Nous avons la "chance" d'avoir une (minuscule) salle informatique qui dispose de six postes en réseau plus un autre poste. Avec connexion internet mais sans aucun contrôle en amont. Je vous rappelle que nous avons environ 350 élèves.

Du temps déjà ancien de nos trois aide-éducatrices, cette salle tournait six heures par jour avec de petits groupes d'élèves: jusqu'à 12 soit deux par poste. Bon an, mal an, les élèves pouvaient espérer maîtriser les compétences attendues en fin de cycle III: le fameux B2i . Les enseignants ayant le choix , soit d'assurer ces apprentissages soit de laisser nos AE s'en occuper.

Depuis la suppression des emplois-jeunes, plus personne pour faire fonctionner cette salle. Nous avons donc déménagé notre salle bibliothèque pour qu’elle soit voisine de cette salle informatique.

Ce qui permet aux plus motivés de nos enseignants de pouvoir faire preuve d’ubiquité en étant à la fois dans les deux lieux. Hélas, la position entre les deux portes ne permet pas un réel apport pédagogique auprès des deux groupes…

Bravo à ceux qui en font tout de même l’effort.

Quelques classes disposent heureusement de vieux ordis qui permettent aux élèves de s’entraîner un peu. Mais c’est quand même assez limité.

Tout cela ressemble curieusement à du bricolage, non ?

Posté par danledir à 14:49 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    et oui les ae sont importants

    moi m^me assistante d'éducation après avoir été emploi-jeunes je fais informatique aux 8 classes de l'école sans nous ce n'est pas gérable !!!

    vie les assistants d'éducation

    Posté par fan, lundi 16 octobre 2006 à 15:29

Poster un commentaire