Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'un directeur d'école
8 septembre 2006

Trente-cinq heures ?

Oui à la semaine de trente-cinq heures. Dommage qu’on ne l’applique pas, j’aurais pu partir en week-end hier soir.

En cumulant les 12 heures de lundi, les 11h30 de mardi et les 12h30 de jeudi, j’y arrivais. Et je devrais comptabiliser les trois heures de travail effectuées mercredi matin " à ma maison " comme disent les petits.

Hélas il me faut ajouter les 12 heures d’aujourd’hui et les cinq heures à peu près de demain matin.

En effet, j’arrive tous les jours à l’école vers 7h30 pour en repartir à peu près douze heures après. Je ne compte pas vraiment le repas comme un temps de pause car c’est l’occasion après m’être assuré que tout fonctionne bien à la cantine, que tous les enfants inscrits soient bien présents, que les collègues volontaires fassent leur service, etc.. de consacrer un peu de temps, tout en déjeunant, aux jeunes débutants qui ont besoin de conseils et de directives.

Grosso modo, ce sera environ cinquante-quatre heures de travail pratiquement ininterrompu…

Mais quand on aime, on ne compte pas !

Quand on sait que le gouvernement nous a généreusement octroyé une augmentation de 15 euros par mois : 0,50 centimes par jour, on ne peut que se réjouir de la reconnaissance du travail accompli !

D’ailleurs, il faut maintenant pour compter comme dans les entreprises, annualiser le temps de travail. Ca relativise.

J’ajoute pour être honnête, que le " contrat avenir " m’aide beaucoup et que je suis donc moins en retard dans mon travail que les années passées.

Publicité
Commentaires
Y
Pas très glop. Mais en principe, il y a des règles concernant la durée du travail d'affilée, et le repos à prendre entre deux longues périodes de travail. Il faut croire que l'éducation nationale est au-dessus des règles ;-)
E
Eh oui, toujours en vacances les instits et en plus ils se plaignent de trop travailler !!! franchement !!!
Publicité
Publicité