Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'un directeur d'école
17 septembre 2006

Marathon concertation

On ne le dira jamais assez. Nous n’avons pas assez de temps de concertation. Ce samedi, c’était T.E.P c’est à dire pour qui ne maîtrise pas les sigles de l’E.N (éducation Nationale) , Travaux de l’Equipe Pédagogique.

A l’ordre du jour : expédition des affaires courantes, les circulaires arrivées depuis la rentrée, les inscriptions aux stages qui seront closes le lendemain, les projets EPS ( éducation Physique et Sportive) à refaire sur les imprimés adéquat, la mise en place du travail que fera notre collègue qui a accepté un stage filé ( promis, je vous l’expliquerai), les travaux à réaliser, le partenariat avec l’association du quartier qui travaille avec nous depuis trois ans et le choix du thème de travail en commun, la préparation de l’accueil des stagiaires apprenti musiciens intervenants

Ce fut ensuite l’aide aux collègues débutants pour les évaluations de CE2 qui démarrent la semaine prochaine.

Puis travail avec les CE1 qui débutent cette année un projet de partenariat avec le conservatoire de Musique et Danse. Nous essaierons de mettre en place des ateliers arts plastique et théâtre pour les élèves qui ne feront ni pratique instrumentale, ni danse.

Pour finir cette matinée, rendez-vous avec tous les collègues du cycle III pour évaluer la première semaine du dispositif d’aide aux élèves en difficultés scolaires et/ou de comportement.

Publicité
Commentaires
Y
Et il te reste des cheveux, avec tout ça ???
Publicité
Publicité