Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'un directeur d'école
4 décembre 2006

Les absents ont toujours tort

Obligé de m’absenter vendredi dernier.

Mauvais plan : le vendredi est le jour le plus difficile de la semaine. Les enfants sont tous très excités en ce moment. De plus la collègue malade n’est toujours pas remplacée et une autre collègue est également absente. Je gère de loin : merci les portables.

De retour le samedi matin :  c’est la cour des récriminations : tout le monde se plaint de la journée de la veille : les femmes de service de la cantine pour lesquelles il n’y avait pas d’enseignant, les collègues pour les élèves qu’ils ont eu à garder et qui ont mis le bazar, les intervenants qui n’ont pas trouvé leurs élèves, etc…   Et pour couronner le tout, il n’y avait plus café, ni thé, ni sucre… La fin du monde !

J’avais pourtant passé une journée à peu près tranquille à ne pas avoir à répondre à mille sollicitations qui vous font passer la journée et vous retrouvent le soir à se demander à quoi on a bien consacrer son temps.

Publicité
Commentaires
D
Il y a maheureusement des priorités pour que l'école fonctionne. La solution n'est certainement pas de surcharger les collègues: je sais ce que c'est: j'en ai fait partie mais de créer les postes nécessaires pour faire marcher cette grosse machine qu'est une école de cette taille. L'équivalent d'un petit collège sans tous lesmoyens en personnel qui correspondent.
Y
Mais ils ont bien trop besoin de toi pour que ça soit bon pour eux ! Apprend leur à se passer de toi en étant moins efficace, ça sera mieux pour tout le monde ;)
Publicité
Publicité