Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'un directeur d'école
14 mai 2007

En vadrouille

Y’a des jours où les classes sont en vadrouille. Aujourd’hui une sortie roller au parc voisin. La stagiaire qui a en charge la classe a accepté d’y participer . C’est tout à son honneur car il est difficile de prendre le risque de sortir avec des élèves aux comportements parfois imprévisibles. Au final, tout s’est bien passé. Même la météo qui s’annonçait mauvaise a fait quelques concessions.

Deux autres classes en visite au collège qui les accueillera l’an prochain. C’est déjà moins drôle. L’un des enseignants hésitait à emmener certains des ses élèves très perturbateurs. J’ai donc demandé à notre assistante de l’accompagner pour pouvoir assurer un retour rapide en cas de besoin. C’était moins une mais les deux lascars se sont tout de même bien fait remarqués. S’ils avaient une chance d’arriver avec un casier vierge, c’est raté.

Une autre classe au cinéma. Lequel a du les attendre, les parents accompagnateurs prévus n’étant pas au rendez-vous.

Moi-même, j’étais en pointillés sur l’école. L’inspectrice empêchée m’ayant demandé de la remplacer pour un jury concernant nos musiciens intervenants stagiaires.

Expérience nouvelle pour moi mais je ne ferai pas cela tous les jours. Rester assis toute la journée à observer des classes sans pouvoir faire autre chose que prendre des notes, c’est finalement vite lassant. En revanche, devoir poser des questions, formuler des appréciations et échanger pour décider collectivement d’une note pour de futurs enseignants n’est pas sans intérêt.

Une journée où l’école aura du fonctionner sans moi.

Rassurez-vous, j’ai quand eu quelques coups de fil sur mon portable pour régler quelques problèmes urgents.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité