Le quotidien d'un directeur d'école

L'école vue de l'intérieur :les réflexions, au jour le jour, d'un directeur comme les autres dans une école comme les autres.

mardi 5 juin 2007

Faites la fête

Quelques bons moments dans cet océan de difficultés. La fête de fin d’année. Les parents qui viennent à l’école non pour régler un problème créé par leur enfant ou pour voir comment on pourrait améliorer les résultats scolaires mais pour les voir évoluer dans ce qu’ils ont de meilleur à montrer.

Cette année, plusieurs spectacles. Les trois classes qui ont travaillé avec nos stagiaires dumistes : trois beaux spectacles musicaux. La prestation des enfants qui ont bénéficié du partenariat musique, chant et danse avec le conservatoire. Seulement un an de travail et des résultats étonnants. Preuve, s’il en était besoin, que le partenariat avec de vrais professionnels apporte énormément. Dans ce même esprit la projection d’un film policier écrit et joué par une classe de CM2. Un grand succès ! Le spectacle de l’atelier théâtre soutenu par l’atelier arts plastiques a eu aussi un beau succès. Les jeunes comédiens étaient ravis.

Pour les classes qui n’avaient pas de spectacle à présenter, de très belles expositions sur le travail de l’année. De quoi occuper la matinée.

Quelques petits problèmes d’organisation mais rien d’embêtant. Les parents présents ont pu apprécier les prestations de leur enfant. Nous aurions pu améliorer la visibilité des lieux utilisés mais tous ont fini par trouver ce qu’ils cherchaient. Nous ferons mieux la prochaine fois.

Un seul nuage dans ce beau ciel de juin. Une enseignante qui ne respectant pas les consignes qui étaient pourtant précises, a laissé ses élèves seuls entre les représentations. Résultats : des plaintes de l’école maternelle voisine qui a subi quelques intrusions, de la cuisine dans laquelle les enfants sont rentrés après avoir forcé les serrures et de divers collègues qui ont du intervenir à plusieurs reprises pour canaliser ces " sauvageons " qui se croyaient tout permis.

Voilà de quoi occuper la matinée de lundi.

Posté par danledir à 07:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire