Le quotidien d'un directeur d'école

L'école vue de l'intérieur :les réflexions, au jour le jour, d'un directeur comme les autres dans une école comme les autres.

mercredi 24 octobre 2007

Dans grève, il y a rêve.

C'était sans doutes le cas la semaine dernière pour que les trois quarts de mes collègues décident de répondre à l'appel de plusieurs organisations syndicales pour accompagner le mouvement des transports.

Une journée de grève avec comme revendications: le retour aux trente sept années et demie pour tous: public et privé... De quoi rêver effectivement. Alors que nous avions fait grève pendant six semaines en 2003 sur ces most d'ordre en attendant que les transports nous rejoignent. Six semaines sans rien obtenir! Si ce n'est des retraits de salaire.

Ceci dit, au-delà de l'engagement personnel, c'est symptomatique de l'état d'esprit de ces collègues. Ils ressentent bien sûr le peu d'attention de notre administration en regard de leurs difficultés, et surtout de celles des élèves, rencontrées au quotidien.

Il nous faudra bien plus qu'une journée de grève pour nous faire entendre, si cela intéresse quelqu'un!

Posté par danledir à 08:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Tristesse

    Cela me rend triste que ces combats (réels pour moi) soient si mal perçus par la majorité du public. J'ai le sentiment que la population française a perdu toute notion de réalité, à batailler comme elle le fait contre des pseudos innégalités, des pseudos assistés et autres mirages médiatiques.

    Posté par la nymphette, mercredi 24 octobre 2007 à 11:17

Poster un commentaire