Le quotidien d'un directeur d'école

L'école vue de l'intérieur :les réflexions, au jour le jour, d'un directeur comme les autres dans une école comme les autres.

jeudi 25 octobre 2007

Acquis ! A qui et pour qui ?

Il faudra certainement se mobiliser un jour pour défendre cet acquis des luttes. Une journée d'information syndicale pour tous les collègues sur le temps de travail.

Je vois d'ici notre président : Comment je peux expliquer aux gens qui se lèvent tôt pour aller travailler que certains sont payés par l'état,non  pas pour se rendre au boulot, mais pour aller à une demi-journée organisée par leur syndicat?

Les collègues qui s'inscrivent à ces journées pour finalement rester au chaud sous la couette, fort heureusement, il n'y en a pas dans mon école mais cela existe, ne se rendent sans doutes pas compte de leur erreur. je comprends qu'on puisse avoir envie d'un samedi matin mais on sait maintenant qu'il suffit d'attendre la rentrée prochaine.

Pour ceux qui y sont venus, environ un quart des instits -il en reste encore- et des profs des écoles de la ville, beaucoup de débutants première et deuxième année, ce fut sans doutes intéressant.

La vision du syndicat organisateur sur les franchises médicales, les attaques contre le statut des fonctionnaires - vous en avez aussi des boulots précaires dans vos écoles: AVS, EVS, contrat avenir, CAE?- , un point sur la situation et la place des handicapés, le point sur la chasse aux familles de nos élèves sans papiers et la mise en place du logiciel base élèves pour lequel nous avons obtenu un premier succès avec le retrait des indications les plus controversées sur l'origine des élèves.

De beaux et futurs combat en perspective. Sans oublier la situation des écoles avec des effectifs en augmentation et des moyens en baisse.

Posté par danledir à 08:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire