Le quotidien d'un directeur d'école

L'école vue de l'intérieur :les réflexions, au jour le jour, d'un directeur comme les autres dans une école comme les autres.

samedi 27 octobre 2007

Attention travaux !

Revoilà revenu le temps des réunions avec les partenaires municipaux pour les prévisions de travaux de notre groupe scolaire. Nous y avions passé l'an dernier une matinée entière.

En relisant le compte rendu de cette réunion de décembre 2006, il est évident que la plupart des points abordés n'ont pas été traités.

Plus incroyable: l'un des points évoqués: la décision de récupérer un espace prêté à la maternelle pour héberger une classe,  a été carrément ignorée alors qu'il était prévu d'agrandir notre réfectoire qui devient insuffisant avec l'augmentation des rationnaires. Je précise que des constructions de batiments ont eu lieu en maternelle. Incroyable, la classe qui devait être en partie démolie a même été repeinte alors que les peintures crasseuses de nos escaliers attendent encore...

Plus étrange, personne ne peut me dire qui a pris cette décision, contraire à ce qui avait été prévu! Ni l'élu en charge du secteur, ni les services techniques, ni le service de l'enseignement...

Deuxième priorité qui avait été actée. L'installation d'une salle informatique pour les deux écoles élémentaires du groupe. Nous attendons toujours le cablage qui permet l'arrivée d'internet sur tous les postes ainsi que la mise en réseau. Là aussi, on ne sait qui n'a pas pris les bonnes décisions ? Cela ressemble assez à un conflit entre deux services.

Au vu de ces considérations et des absences de réponses, j'ai quitté cette réunion en leur suggérant pour l'année à venir de reprendre ce qui avait été notifié l'an dernier.

Cela ne va peut-être pas faire avancer les travaux mais ça soulage!

Posté par danledir à 03:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire