Le quotidien d'un directeur d'école

L'école vue de l'intérieur :les réflexions, au jour le jour, d'un directeur comme les autres dans une école comme les autres.

lundi 29 octobre 2007

Une école calme

Rien de tel que de revenir à l'école pendant les vacances. Le rêve: plus d'élèves, plus de collègues et plus de parents. Aucun coup de fil de l'administration, de la municipalité, des différents partenaires, etc.

J'ai donc pu de cette façon bouclé mes comptes et pointages de cantine, mes comptes d'étude et mes comptes de coopérative. Un petit tour au service de l'enseignement et à la banque pour porter tout cela et me voilà maintenant libre d'esprit et de corps.

J'aurais pu me lancer dans la rédaction du compte rendu du conseil d'école de samedi dernier mais je n'en ai pas eu le courage. Il faut dire que sur seulement quatre parents élus sur un potentiel de quinze, deux n'étaient pas présents et l'un est parti avant la fin. Notre DDEN ne vient plus depuis longtemps pour raisons de santé: elle a presque 85 ans et notre représentant du maire s'est fait excuser. De quoi ne pas vraiment se motiver. Notre conseil d'école était presque un conseil des maîtres. A cela près que toutes les informations qui ont été données étaient déjà connues des collègues. Le sentiment d'une grande perte de temps qui aurait pu être consacrée à travailler par exemple sur les difficultés que rencontrent nos jeunes collègues.

Posté par danledir à 18:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire