Le quotidien d'un directeur d'école

L'école vue de l'intérieur :les réflexions, au jour le jour, d'un directeur comme les autres dans une école comme les autres.

lundi 26 novembre 2007

Viendra, viendra pas ?

Le lundi matin, c'est toujours un peu l'angoisse. Tous les enseignants seront-ils présents? Et sinon y a-t-il des remplaçants disponibles ?

Ce matin, nous attendons avec impatience l'arrivée du ou de la remplaçant(e) qui doit prendre la classe d'une collègue partie en stage pour une semaine. Dans son immense bonté et avec un sens de l'organisation très dévelopé, notre administration n'a prévu le remplacement que pour les deux premiers jours... Heureusement, nos ZIL, voir une chronique précédente, devraient revenir de stage jeudi prochain.

Finalement, une jeune collègue arrive un peu en retard. IL est vrai qu'il est toujours duifficile de trouver notre école.

Nous voilà rassurés et les enfants seront gardés. Ce qui n'est pas du luxe en cette période où il sont particulièrement difficiles.

Justement une maman m'attend. sa fille est victime de coups de la part de deux élèves de CM2 qui doivent la prendre pour un pudching ball. Cela dure depuis assez longtemps mais elle n'a pas voulu ma déranger avant; C'est bien la seule !

Je recevrai les deux élèves tout deux bien connus. Ils ne nient pas mais ne reconaissent pas volontiers leur responsabilité. Espérons que le fait d'en avoir pris connaissance suffira à les empêcher de recommencer.

Au programme ce matin, réunion avec le service prévention de la ville pour préparer les animations sur la citoyeneté avec les CM2 et la rencontre avec les parents un samedi matin. Il nous faudrait absolument plus de monde que l'an denier. Mais en cette période d'achats pour les fêtes de Noël, cela n'est pas gagné.

Posté par danledir à 08:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire