Le quotidien d'un directeur d'école

L'école vue de l'intérieur :les réflexions, au jour le jour, d'un directeur comme les autres dans une école comme les autres.

mardi 27 novembre 2007

Chef d'orchestre

Tiens, le minisrère de la culture et celui de l'éducation nationale s'intéressent aux orchestres dans les écoles.

Me voilà donc avec une inspectrice et une conseillère pédagogique en éducation musicale à remplir consciencieusement un questionnaire de plusieurs pages. Quelques questions alambiquées comme aiment à en rédiger nos technocrates nous posent un peu problème mais dans l'ensemble nous arrivons à rentrer dans les cases.

Je doute que cela nous apporte le moindre centime d'euros mais on ne sait jamais.

Nous ne connaissons pas les objectifs réels  de cette enquête. Peut-être s'agit-il uniquement de faire le bilan de l'existant. Si cela pouvait être le point de départ d'une réelle politique de pratique musicale dans les écoles, ce serait vraiment bien mais ne rêvons pas. A l'heure des restrictions de budget pour la fonction publique et en particulier pour l'enseignement, cela parait difficile voir imossible à concevoir.

Au programme de la journée, deux classes en sortie à Versailles. J'ai du trouver quelques accompagnateurs. heureusement, nous avons deux bénévoles qui sont toujours ravies de rendre service. Pour une fois j'ai pensé à prévenir bien avant l'économat. je ne ferai pas taper sur les doigts par la chef de cuisine. Un personnage fort sympthique mais redoutable quand elle est en colère. Il faut dire que les repas commandés  sont facturés par le prestataire de la liaison froide  à moins d eprévenir 78 heures avant. Mais je m'améliore avec le temps. Quelques neurones onty du se connecter.

Il faudra un jour, faire une étude sur les cerveaux des directeurs d'école.

Posté par danledir à 08:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire