Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'un directeur d'école
29 novembre 2007

Collecte

Je dois me bonifier avec le temps. C'est la première fois que je suis fin prêt pour la collecte de l'argent de la cantine et de celui de l'étude. Alors que le mois n'est même pas fini.

Je vous dois quand même la vérité. J'ai passé la matinée de mercredi à l'école pour le faire. Il est impossible de penser faire ce genre de comptes durent la journée. Etant dérangé mille fois, cela ne pourrait que générer des erreurs.

En ce qui concerne l'étude, nous sommes les seuls à recevoir l'argent et cela demande un travail considérable pour ariver à faire payer les parents en temps et en heure. J'ai beau leur répéter que cela se paye en début de mois, quelquefois pour la cinquième année consécutive pour ceux qui sont en CM2, ils se font toujours tirer l'oreille et payent quelquefois tellement tard qu'il leur arrive de me soutenir sans vergogne qu'ils m'ont déjà payé le mois suivant!

J'étais un peu perdu au départ mais j'ai du mettre en place un fonctinnement qui me garantisse qu'il n'y ait aucune erreur. Portant, j'avais cette fois une étude de plus en caisse. Il m'a fallu pas mal de temps pour résoudre cette erreur.

Pour la cantine, les parents ont la possibilité de payer directement à lamairie ou bien à l'école. Ils peuvent même se faire prélever. Il est donc plus difficile de faire des rappels. Et certains en profitent. Sur presque deux cents rationnaires, une bonne soixantaine n'ont encore payé ni septembre ni octobre. Et nous allo,s commencer bientôt décembre...

On est loin de cette commune qui avait donné du pain et de l'eau aux enfants dont les parents n'avaient pas payé par avance la cantine du mois qui débutait... Entre ces deux extrêmes, il devrait être possible de trouver quelque chose.

Publicité
Commentaires
S
Boudiou !!!!<br /> Une interview ! Mais c'est le début de la célébrité!
M
Bonjour,<br /> Je vous ai envoyé un mail (à la bonne adresse j'espère) au sujet d'une demande urgente d'interview... L'avez-vous reçu ? Merci de me répondre.<br /> Cordialement,<br /> M-L. Maisonneuve
Publicité
Publicité