Le quotidien d'un directeur d'école

L'école vue de l'intérieur :les réflexions, au jour le jour, d'un directeur comme les autres dans une école comme les autres.

mardi 18 mars 2008

Consultons, consultons,...

Voilà de l'ambition:

Notre ministre, déjà battu dans les urnes dans sa bonne ville de Périgueux, alors qu'il fut soutenu par notre président lui-même, repart à la recherche des voix qui lui ont manqué.

Il faudrait maintenant que l'on approuve ses nouveaux (?) programmes. ne reculant devant rien, il organise une consultation nationale! Tous les professeurs des écoles devront lire ces nouveaux programmes -imprimés à leurs frais- et donner leur avis.

Pour ce faire le samedi matin prochain est libéré pour les élèves. Encore trois heures de cours en moins. Les parents qui auront ainsi un week-end de trois jours vont être ravis.

J'ai peur pour lui que les enseignants aient le même réflexe que les citoyens de Périgueux. Mais qui va garantir la prise en compte des commentaires faits par les enseignants?

J'ai bien peur  pour nous que les résultats de cette consultation soient faussés et les résultats déjà écrits.

J'ai encore en mémoire la grande consultation sur l'école qui n'avait eu aucune répercussion sur quoi que ce soit. Et pourtant, nous avions accepté, pour la plupart d'entre nous, de jouer le jeu.

L'ONU peut-elle nous envoyer des observateurs internationaux pour garantir le bon déroulement de ce troisième tour pour notre ministre?

Posté par danledir à 08:33 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    L'administration ne tiendra aucun compte de notre avis, vu la manière dont nos remarques sont écoutées par nos IEN... Lors d'une "animation" pédagogique, on nous a clairement fait comprendre que notre travail n'était pas assez poussé dans le domaine de la lecture. Certains d'entre nous ont essayé d'argumenter mais ce n'était visiblement pas à l'ordre du jour d'en tenir compte. C'est vrai, nous ne sommes que les professionnels qui sont en face des élèves, nous ne pouvons pas avoir d'idées sur ce que l'on peut leur apprendre...

    Posté par Aliesca, mardi 18 mars 2008 à 23:04
  • 3 heures libérées pour discuter des "programmes" avec une grille pour les commentaires très restrictive. Mais nous ne sommes que des inst. c'est vrai est-on capable de comprendre ou d'argumenter sur des programmes ?
    PS dans votre région comment se déroulent les cours de soutien durant les vacances ?

    Posté par yann, mercredi 19 mars 2008 à 08:16

Poster un commentaire