Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'un directeur d'école
10 octobre 2005

Lettre d'excuses

       Samedi, un élève avait refusé d'obéir à son enseignant, puis de venir me voir au bureau. J'avais du me déplacer et aller le chercher dans sa classe. Après discussion, il a admis que son comportement était répréhensible et qu'il devait accepter une punition. En voulant écrire su mot sur son cahier de correspondance , je m'aperçois que le lundi précédent, le maître avait déjà demandé à voir ses parents. visiblement, il n'avait pas montré le cahier. J'ai donc écrit  à mon tour et demandé à ses parents de venir me voir. Je lui ai également demandé de rédiger une lettre d'excuses pour son professeur s'il voulait être accepté en classe.

     Voilà ce qu'il m'apporte ce lundi matin:

"M.le directeure veuiller me pardonner de mes fautes. Je vous demande de ma laisser une chance, mon comportement sera meilleur enver les professeurs et vous. Ne convoquer pas ma mère je vous en prie laisser-moi une chance vous ne le regretterais pas."

Mis à part les quelques erreurs d'orthographe, c'est très touchant, non ?

                                                                                          ( à suivre...)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité