Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'un directeur d'école
14 septembre 2009

OUF

Je vais peut-être pouvoir respirer un peu. La rentrée se termine. La plupart des enfants sont maintenant rentrés. Ceux qui ne se sont pas présentés sans aucune excuse sont maintenant radiés, ce qui nous permet de proposer les places disponibles aux enfants inscrits sur les listes d'attente en maternelle. En élémentaire, on s'appuie sur les écoles proches du secteur pour éviter des classes trop chargées dans les écoles concernées.

Les nombreuses ouvertures de classe ont heureusement été obtenues pour répondre au besoins de l'augmentation démographiques, de l'arrivé de nouveaux habitants, de l'augmentation massive des hébergements dûs en grosse partie à la crise entraînant expulsions et chômage.

Depuis le 25 août ce sera plus de cent familles reçues en rendez-vous. Leurs demandes sont variées. Cela va d'une demande d'un tarif de cantine moins cher que celui calculé par les services, d'une inscription d'un enfant qui ne dispose pas de tous les papiers nécessaires, d'un hébergement sans adresse officielle, de la demande d'une inscription d'un enfant de deux ans alors que tous les trois ans ne sont pas encore inscrits, ...

Ensuite, ce sera le traitement de toutes les demandes des écoles, le suivi  et le démarrage des projets pour les collèges et les lycées, la réponse au demandes des parents quant à la restauration scolaire, l'aide à la médecine scolaire et j'en passe.

De quoi bien s'occuper . On en reparlera.

Publicité
Commentaires
M
Instituteur à la retraite, je suis passionné d'informatique. Je me propose d'aider les blogueurs ne connaissant pas trop les CSS à personnaliser leur blog. Je crée des feuilles de style faciles à installer et je peux aussi créer une personnalisation à la demande. Si tu es intéressée, fais-moi signe.<br /> Amicalement
Publicité
Publicité