Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'un directeur d'école
17 octobre 2005

Petit bonheur

Pour finir une journée chargée et pénible, un rayon de soleil : une rencontre avec la maman d’un élève. Nous l’avions accueilli  il y a presque un mois et demi après qu’il eût été rejetée de son école (voir chronique du  9 septembre).

L’élève était présenté comme opposant aux adultes et la maman comme particulièrement agressive envers les enseignants. . Pour quelle raison mystérieuse, la maman pensait-elle que notre seule école, pouvait représenter  la dernière  chance pour son enfant,  la dernière bouée de sauvetage à laquelle se raccrocher ? Nous le saurons peut-être un jour.

L’enseignant –volontaire- y croyait tout autant que moi. C’est à dire assez peu, mais nous avions accepté d’essayer.

Miracle, que nous espérons durable, l’enfant ne s’est pas opposée à un seul adulte depuis son arrivée. Bien au contraire, chacun s’accorde à souligner sa gentillesse mais aussi son besoin d’affectivité. La maman, elle aussi semble touchée par la grâce. Toujours souriante, présente, elle nous fait totalement confiance et semble accepter maintenant de voir les difficultés scolaires de son enfant. Elle a même pris les devants en lui faisant passer des examens chez différents spécialistes.

Nous allons maintenant pouvoir travailler…                (à suivre)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité