Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'un directeur d'école
2 août 2005

Les fournitures !

    Courses dans une grande surface, dans laquelle les fournitures occupent déjà beaucoup d'espace -voir note précédente-

     Pour l'instant peu de monde, dans quelques semaines ce sera la foire d'empoigne. Cahiers et stylos s'entasseront dans les caddies. Des embouteillages se formeront. Des enfants tenteront de convaincre leurs parents qu'il faut absolument avoir le cartable * et la trousse * indispensables pour se faire reconnaître dans l'univers scolaire. Vous pouvez remplacer les * par la marque de votre choix.

     Les mamans se feront expliquer par des vendeurs compréhensifs mais quelquefois un peu débordés, la différence entre les grands cahiers à petits carreaux mais à grosses lignes et les cahiers à grands carreaux mais à petites lignes.

     Il faudra rassurer ceux qui pensent qu'un cahier de 196 pages ne peut pas remplacer le cahier de 200 pages demandé par le prof. Entre parenthèses, vous avez déjà vu un cahier de 196 pages plein à la fin de l'année ?

    Un peu d'harmonie dans les demandes formulées par les profs d'une même classe permettrait sans aucun doutes des économies de temps, d'energie et de finance.

    En élémentaire, un seul prof par classe, ça limite déjà les prétentions. en principe l'enseignant se doit d'être cohérent avec lui-même.

   Et si les fournitures étaient données pour tous ?

   

    

Publicité
Commentaires
R
Bonne proposition , mais bien utopique !
Publicité
Publicité