Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'un directeur d'école
26 juin 2006

Grosse colère

Et voilà ! Nous venons d’avoir les propositions de l’Inspecteur d’Académie pour les ouvertures et fermetures de poste. Alors que l’augmentation des effectifs due à la progression de le démographie depuis 2000 nécessitait l’ouverture de deux classes sur le groupe scolaire, il n’y en aura aucune.

Colère, incompréhension, dégoût, amertume sont les sentiments qui nous habitent depuis cette nouvelle.

Qui sont ces gens qui du haut de leur administration décident sans aucune prise en compte de la réalité. Vivent-ils dans ces quartiers ? Leurs enfants vont-ils dans ces écoles ? Ont-ils une petite idée de l’investissement énorme des collègues qui se battent au quotidien dans des difficultés grandissantes ? Sont-ils conscients de l’aggravation des conditions d’accueil des élèves avec des classes surchargées ? Pensent-ils une seconde aux conditions de travail de leur personnel qui n’en peut plus du mépris de leur hiérarchie et de l’absence de reconnaissance de leur investissement journalier.

N’ont-ils retenu aucune leçon des violences urbaines de l’automne dernier ? Nous sommes déjà victimes d’une injustice énorme en n’étant pas classé ZEP alors que tous les critères sont très au-delà de ce qu’il faudrait. Nous sommes maintenant victimes de la double peine en n’obtenant pas cette ouverture de classe qui était pourtant indispensable et même demandée par notre inspecteur de circonscription !

Espérons que la mobilisation, que j’espère à la hauteur de notre colère, nous permettra d’obtenir justice. Le CTP qui doit entériner ces propositions a lieu demain. Il n’y aura pas, je pense, de grosses surprises. C’est plutôt à la rentrée qu’il faudra prévoir d’amplifier la lutte.

Publicité
Commentaires
A
Oui battons-nous. Ce n'est pas gagné. Dans l'école de ma fille aussi ils ferment une classe. J'ai écrit un billet dessus pour évacuer ma rage, mais je l'ai encore.
F
Vous avez totalement raison !<br /> Battez-vous !
Publicité
Publicité