Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'un directeur d'école
28 septembre 2006

Action

Journée d’actions dans l’Education Nationale.

Espérons qu’elle sera la hauteur de nos revendications.

Bien évidemment, ce n’est pas avec une journée de grève et des manifestations que l’on va solutionner, d’un coup de baguette magique, les problèmes que nous rencontrons quotidiennement.

En cette période pré-électorale, il est important que les différents candidats au poste suprême et à la candidature entendent nos demandes.

Du côté Sarko, , c’est clair, on sait que la carte scolaire sera supprimée, les écoles privées avantagées : cela a déjà commencé avec la loi qui oblige les maires à payer la scolarité des élèves de leur commune partis dans le privé dans une autre commune. La prochaine loi, déjà préparée, obligera les collectivités locales à financer l’investissement, donc la construction, des écoles privées dans la commune.

Du côté gauches, c’est encore flou vu la multitude de prétendants. Emerge, malgré tout, l’idée de donner beaucoup plus à ceux qui ont beaucoup moins. Cela semble frappé au coin du bon sens. Pour nous qui ne sommes toujours pas reconnus ZEP, ce qui fait que cette année avec trente gamins de plus, nous n’avons pas d’ouverture de classe, nous sommes attentifs à ces propositions.

Mais on sait qu’il y a loin des promesses aux réalisations.

Il faut maintenant aller à l’assemblée générale des grévistes et préparer la manifestation de cet après-midi.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité