Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'un directeur d'école
13 juillet 2007

F . I . N

En fin, il m’aura juste fallu une semaine et demie pour finir l’année et préparer la rentrée.

Evidemment, j’ai passé pas mal de temps avec les nouveaux collègues nommés qui bien entendu avaient tout un tas de questions à poser, les commandes de fournitures et manuels à faire, l’école et leur classe à découvrir et aménager. Ce qui m’a permis de ne pas passer ce temps tout seul. J’aurais vu chaque jour, quelques collègues.

J’aime bien cette ambiance de fin d’année. Temps suspendu. Ce n’est plus l’école – évidemment sans les élèves- mais pas encore les vacances.

N’empêche que j’aurai travaillé plus sans gagner plus... A moins d’un miracle sur ma fiche de paye. Qui sait ?

A ce propos, j’ai déjà prévenu les nouveaux (deux T1 et sept T2) qu’il va nous falloir travailler ensemble régulièrement. Et en dehors du temps légal de service. Pour l’instant, ils sont tous d’accord. Nous verrons bien ce qu’il en est à la rentrée, une fois que tous auront la tête dans le guidon.

Espérons aussi que les postes de conseiller pédagogique seront bien pourvus. L’une d’entre elles nous a fait défaut l’année écoulée depuis janvier. Pas facile avec tous ces débutants qu’il faut bien accompagner.

En attendant, voilà des vacances bien méritées, non ?

Publicité
Commentaires
C
Bonnes vacances !! et Rv à la rentrée .
Publicité
Publicité