Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le quotidien d'un directeur d'école
5 septembre 2007

35 heures

Eh bien, voilà, j'ai fini les 35 heures de ma semaine.

Depuis lundi, jour de la pré rentrée officielle pour tous, mardi jour de la rentrée officielle des élèves et aujourd'hui mercredi, jour de la post pré rentrée, soit pour les non initiés les deux demi-journées que nous devons à l'Education Nationale, ça fait un total autour de 35 et je ne compte pas les jours de la semaine dernière... Soyez assurés que je vais certainement voir le résultat sur ma fiche de paye puisque le président l'a dit: "Travailler plus pour gagner plus" Promis, je vous tiens au courant.

Pour le reste, notre rentrée, la vraie, celle avec les élèves, s'est bien passée. Un climat serein a régné sur l'école toute la journée. Peu ou pas de parents excités. Des collègues fatigués en fin de journée mais contents de son déroulement et un directeur enchanté d'avoir eu peu de problèmes à régler.

Un seul enfant à raccompagner le soir et encore j'ai rencontré la maman sur le chemin et elle s'est confondue en excuses.

Une seule tentative d'une autre maman pour essayer de faire changer sa fille d'école pour venir chez nous. D'après elle, la directrice le l'école voisine lui avait donné son feu vert. Renseignement pris, il n'en était rien. Elle essayait sans doutes de libérer la carte scolaire, ce qui n'existe pas encore (pour longtemps j'espère) à l'école primaire.

Un comptage de notre inspectrice mais qui nous met à l'abri d'une éventuelle fermeture malgré les élèves absents pour cause de retour tardif.

Les élèves de nos familles sans papiers sont toujours là. Ils auront eu de la chance pour l'instant d'échapper aux arrestations et expulsions de cet été. Ce n'est malheureusement pas le cas de tous et il manque plusieurs enfants à l'appel dans certaines écoles.

Hélas, malgré ces trente-cinq heures accomplies, il va falloir y retourner demain puis après demain et encore samedi jour des traditionnelles réunions de parents.

D'ici à ce que ça double mon temps de travail...

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, bien que lisant votre blog depuis de long mois, je me décide enfin à vous laisser un commentaire pour vous souhaitez une bonne rentrée. J'ai également fait ma rentrée, mais de l'autre côté de la barrière: j'ai intégré la première année d'IUFM...
Publicité
Publicité