Le quotidien d'un directeur d'école

L'école vue de l'intérieur :les réflexions, au jour le jour, d'un directeur comme les autres dans une école comme les autres.

samedi 8 septembre 2007

Une par an, des parents

Déception pour les réunions de rentrée. Entre quaranteet soixante pour cent de participation selon les classes. ce qui est nettement insuffisant.

La traditionnelle réunion des parents de cp, d'habitude assez suivie puisqu'il s'agit de l'entré à la "grande école", n'a vu cette année  que la participation d'une petite moitié de parents. et encore en comptant ceux arrivés une heure après le début.

Pourtant l'information avait été donnée dès le mois de juin puis reprise par les enseigants le jour de la rentrée. de plus une information avait été collée dans le cahier de correspondance. Coment expliquer ce peu d'intérêt. Bien évidemement certains parents travaillent et s'étaient excusés, mais la plus grande partie des absents n'avait pas fait l'effort de répondre. Défaut de communication qu'il faudrait plus baser sur l'oral? Travail à entreprendre auprès des familles pour les convaincre de l'utilité pour leurs enfants de s'intéresser à sa scolarité?  Désintérêt des parents pour l'école? Crainte d'un univers que l'on ne connait pas bien ? Simple négligence ?

Certainement un peu de tout cela.

Toujours est-il que nous allons de nouveau travailler cette question qu'il nous faudra faire figurer en bonne place sur le projet d'école.

Un projet " d'école de sparents" le samedi matin est en train de mûrir. NOus en reparlerons.

Posté par danledir à 17:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire